3 conseils simples pour arrêter la démangeaison de la vaginose bactérienne et obtenir un soulagement rapide

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

Les femmes qui souffrent de vaginose bactérienne éprouvent habituellement différents types de symptômes, dont une démangeaison vaginale incessante est l’un d’eux. Pour rendre les choses pires, ces démangeaisons constantes sont souvent accompagnées par des lésions cutanées rouges et irritées qui pourraient conduire à des saignements si la condition n’est pas traitée correctement.

Parfois, la démangeaison est très mauvaise et vous ne pouvez pas vous empêcher de gratter la partie privée. Cela peut être gênant surtout quand les gens commencent à remarquer votre état de santé, ce qui peut nuire à vos modes de vie sociale et professionnelle. Pour ceux qui connaissent ce malaise, leur principale préoccupation est de savoir comment et rapide pour arrêter l’aggravation et obtenir un soulagement permanent.

Afin de traiter cette condition, beaucoup de femmes ont souvent recours à l’utilisation des antibiotiques et des crèmes vaginales pour obtenir un soulagement instantané. Ces traitements classiques peuvent en effet aider à supprimer les démangeaisons pendant un certain temps, mais l’état peut s’aggraver une fois que vous arrêtez le traitement. Chez certaines femmes, l’utilisation des antibiotiques et des crèmes vaginales peut se développer dans des problèmes secondaires, comme une infection à levures, qui ont à peu près les mêmes symptômes que la vaginose bactérienne.

Alors, comment peut-on se débarrasser de la vaginose bactérienne démangeaisons une fois pour toutes? La meilleure façon de mettre fin à cette situation et d’éliminer la cause racine est d’utiliser des traitements naturels ou des remèdes maison.

Les conseils suivants sont simples et rapides pour arrêter la démangeaison de votre vaginose bactérienne.

  1. Versez 2 à 3 tasses de yaourt nature dans un saladier, ajoutez de petites quantités de bicarbonate de soude et bien mélanger. Le mélange doit être épais en forme d’une pâte. Puis répandez-le sur la zone autour du vagin. Il est normalement froid et sèche rapidement sur votre peau. Laissez-le pendant une quinzaine de minutes, puis lavez-le et appliquez-le à nouveau. Il est généralement salissant, de sorte que vous devez le faire très tôt le matin et tard le soir avant de prendre votre bain. Cette approche contribuera à soulager les démangeaisons et la douleur associée.
  2. Vous pouvez également utiliser des suppositoires d’ails qui sont facilement disponibles dans les magasins alimentaires à base de plantes ou de santé et l’insérer directement dans votre vagin. Sinon, peler quelques gousses d’ail et les pilez. Puis envelopper-les dans une gaze et insérer-les directement dans le vagin pendant environ trente minutes.
  3. Versez quelques gouttes d’huile d’arbre à thé dans un bol d’eau chaude contenant du peroxyde d’hydrogène et bien mélanger. Trempez une serviette propre ou une débarbouillette dans le mélange et l’utiliser pour frotter la zone du vagin. Faites ceci plusieurs fois en trempant continuellement la serviette ou débarbouillette dans le mélange et l’appliquer à la zone du vagin. Cette approche contribuera à réduire les démangeaisons vaginales.

Les conseils mentionnés ci-dessus sont des solutions rapides pour arrêter votre démangeaison de vaginose bactérienne. Pour obtenir le résultat souhaité dans un délai court, vous pouvez utiliser à la fois la première et la deuxième approche en même temps.

baginose bactérienne bannière 300x250