Y a-t-il des remèdes maison pour la vaginose bactérienne? Dans cet article, je voudrais partager avec vous quelques bonnes informations qui peuvent vous fournir un remède possible. Je dois dire de l’emblée que je n’ai pas eu de formation médicale, ces herbes sont jugées à vos propres risques!
Beaucoup de gens mettent leur foi dans la profession médicale. Je ne dis pas qu’on ne devrait pas, mais les antibiotiques (en général ce qui se prescrit pour cette maladie) ne fonctionne pas toujours et peuvent parfois avoir des effets secondaires désagréables. Dans certains cas, la maladie peut revenir avec une vengeance, pire qu’avant. Les médicaments d’ordonnance néfastes ne sont pas la tasse de thé de tout le monde.
Mes motivations pour la rédaction de cet article proviennent d’un très embarrassant, et l’histoire aussi casser un petit cœur d’une victime de ce fléau horrible. Cette dame était au milieu d’un récent épisode de la vaginose bactérienne, et jouissait de la fête d’anniversaire de son jeune fils. Tout allait si bien qu’elle lui faisait oublier momentanément de son état. Son fils tombé et s’est cogné la tête – et alors elle se précipita vers lui pour le réconforter. Berçant sa tête sur ses genoux, elle a été surpris quand il se leva, s’éloigna et dit. “Qu’est-ce que cette l’odeur puante momie?”
Horreur des horreurs! Quelle situation terrible. Malheureusement, de nombreux malades se sont sentis gênés et mal à l’aise d’une sorte d’événement ou expérience similaire!
Si vous surfez sur le web pour les remèdes, vous trouverez il y a beaucoup de plantes qui peuvent aider. Elles sont si nombreuses qu’elles sont une source de confusion! Les herbes énumérées ci-dessous ne sont nullement les seules – mais elles sont largement rapportées pour obtenir des résultats. Beaucoup d’autres herbes peuvent être utilisées – mais tout dépend de votre situation spécifique.
1) Mélaleuca alternifolia (de la famille des mystacées)
Nom commun: arbre à thé. Noms anglais: Narrow-leaved Paperbark, Narrow-leaved Tea-tree, Narrow-leaved Ti-tree, or Snow-in-summer.
L’arbre à thé est la plante à partir de laquelle de l’huile d’arbre à thé peut être obtenue. L’huile d’arbre à thé est célèbre pour ses nombreuses vertus médicinales, et a été utilisée avec succès comme un remède pour la vaginose bactérienne. Préparer un tiers de tasse d’huile d’arbre à thé et mélangez-le avec 2/3 tasse d’eau minérale ou de l’huile de vitamine E. Douchez-vous avec le mélange et appliquez-le sur la zone infectée. C’est également disponible sous forme de suppositoire; dans ce cas, insérez le suppositoire d’arbre à thé dans le vagin et faire la procédure au moins une fois par jour jusqu’à ce que les symptômes de la vaginose bactérienne se calmer.
Oui c’est ça. Cette herbe est incroyablement populaire et a de nombreuses applications. Qu’est-ce qui est moins connu, c’est comment l’utiliser pour la vaginose bactérienne. Beaucoup de magasins d’aliments de santé l’auront sous une forme de suppositoire, mais vous pouvez tout aussi facilement faire votre propre. Qu’est-ce que vous avez besoin est un mélange d’un tiers d’huile d’arbre à thé à l’huile les deux tiers de la vitamine E. Un moyen facile d’insérer ce mélange est de simplement prendre un tampon, la tremper dans le mélange et l’insérer dans votre vagin. Pour l’amour de Dieu ne prenez pas l’huile de théier toute seule – elle est trop forte toute seule et va provoquer des démangeaisons, des rougeurs et la possibilité de cloques!
2) Stellaria media (de la famille des caryophyllacées)
Noms communs: mouron blanc, stellaire, mouron des oiseaux, morgeline, bec-de-moineau, alsine, stellaire intermédiaire, herbe à oiseaux. Noms anglais: adder’s-mouth, chickweed, common chickweed, satinflower, starweed, starwort, chickenwort, craches, maruns, winterweed.
Faites un “thé” de cette plante, en utilisant environ une à deux cuillères à café de l’herbe séchée. Ajouter 1 tasse d’eau bouillante. Laissez ce breuvage bouillir pendant cinq minutes, avant de l’ajouter à votre eau du bain. Évidemment laissez refroidir avant de vous tremper (sauf si vous avez besoin votre baignoire d’être chauffée)!
3) Calendula officinalis (de la famille des astéracées)
Noms communs: Souci, souci officinal, souci des jardins, fleur de tous les mois, grand souci.Noms anglais: Pot marigold, ruddles, common marigold, garden marigold, English marigold, Scottish marigold.
Cela peut venir comme une crème – mais est le plus souvent est utilisée comme une douche à base de plantes. Verser une tasse d’eau bouillante sur une tasse de l’herbe séchée. Laissez infuser pendant 15 minutes, puis douchez-vous avec elle.
5) Hydrastis canadensis (de la famille des renonculacées)
Noms communs: hydrastis, hydraste du Canada, sceau d’or, racine orange, framboise de terre, racine à la jaunisse. Noms anglais: goldenseal, yellow root, indian turmeric, eye root, orangeroot, yellow puccoon.
Cette plante est bien connue pour ses nombreuses propriétés médicinales. L’hydraste possède des propriétés antimicrobiennes, laxatives et anti-inflammatoires, entre autres. Celle-ci est connue pour lutter efficacement contre les infections fongiques, et elle fonctionne aussi bien dans le traitement de la vaginose bactérienne. Les herbes hydrastes sont maintenant disponibles sur le marché sous forme de capsules. Prendre 1000 mg de l’hydraste par dose; deux fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.
6) Allium sativum (de la famille des alliacées) Cette famille était précédemment considérée comme une sous-famille des Liliacées ou amaryllidacées.
Noms communs: ail commun, ail de cuisine, ail cultivé, chapon, perdrix, thériaque des pauvres, thériaque des paysans, ail à tige tendre, ail à tige dure, ail à bâton. Noms anglais: garlic, softneck garlic, hardneck garlic.
L’ail est très bon pour les infections bactériennes et fongiques. Il est considéré comme l’un des meilleures herbes pour traiter l’infection bactérienne de la vaginose. Il ya maintenant des suppléments de santé qui contiennent l’ail; prenez au moins deux capsules par jour jusqu’à la cessation de l’infection.
Les herbes ci-dessus ne sont pas les seuls remèdes efficaces à domicile pour la vaginose bactérienne. Pour plus d’informations et un programme en 3 étapes peu coûteux à guérir votre condition en 3 jours, téléchargez le livre en haut à droite de cette page!