La vaginose bactérienne est une condition qui se produit lorsque trop de bactéries s’épanouissent et se développent dans la région vaginale et une condition où trouver un remède naturel peut être au sommet de votre liste. Si vous vous retrouvez avec la VB, vous pourriez décrire comme une infection à levures que vous ne pouvez pas guérir et vous seriez assez proche d’être correcte. Beaucoup de symptômes sont les mêmes, mais cette condition est résistante aux traitements de l’infection à levures. Cela étant dit, il existe des moyens pour guérir la vaginose bactérienne naturellement, mais vous pouvez commencer avec ces quelques conseils.
1) Obtenir un bon équilibre des bactéries
Nous avons tous naturellement des bactéries qui se produisent dans notre corps et vous pourriez ne pas avoir assez de bonnes bactéries dans votre corps, ce qui explique pourquoi vous avez maintenant la vaginose bactérienne. Pensez à manger du yogourt tous les jours pendant un certain temps afin de s’assurer que vous avez un bon équilibre des bactéries. Beaucoup de gens jurent que c’est un excellent remède naturel BV. Le yogourt nature a la plus forte concentration de bactéries que vous recherchez et vous serez également en lutte contre les infections à levures, alors vous aurez une double défense contre des problèmes.
2. Changez vos habitudes de lavage
Généralement, la vaginose bactérienne est traitée avec des antibiotiques par votre médecin, qui va tuer les bactéries dans le corps et vous commencerez à remarquer soulagement. Cependant, si votre état est celui qui est couramment récurrente, vous devriez changer certaines de vos habitudes, sinon vous aurez probablement à nouveau.
S’assurer que vous êtes propre est un remède naturel simple et l’un des meilleurs moyens d’assurer que vous n’avez pas trop de bactéries dans les régions intimes du corps. Alors qu’il est toujours bon de s’assurer que vous êtes propre à l’extérieur, les douches vaginales pour nettoyer l’intérieur du vagin peuvent généralement servir à empirer la vaginose bactérienne en poussant les bactéries plus loin dans le vagin et la rendre plus difficile à traiter. Donc, si vous vous douchez, il est recommandé que vous arrêtez. Le corps a sa propre façon de débusquer les impuretés, donc laisser la nature faire ce qu’elle fait et laisser les choses seules. Sauf si vous détectez une odeur nauséabonde ou voyez une décharge excessive, votre corps fait ce qu’il fait le mieux.
3 Activité sexuelle – Quelques choses à faire et ne pas faire
Certains experts estiment que vos chances d’avoir la vaginose bactérienne lorsque vous avez des relations sexuelles fréquentes ou vous êtes avec les différents partenaires et cela pourrait être partiellement vrai. Sans être trop graphique, l’activité sexuelle peut laisser tous les types de bactéries et lorsque le corps n’est pas donné le temps qu’il faut pour se rincer, il peut être un terrain fertile pour les bactéries.
Si vous êtes dans une relation monogame et vous avez une vaginose bactérienne, prenez une pause de sexe alors que votre corps guérit, votre partenaire doit faire preuve de compréhension, il est seulement à court terme. Si vous avez plusieurs partenaires ou êtes avec quelqu’un de nouveau, utilisez toujours un préservatif pour éviter d’avoir cette condition.
Vous n’avez pas à souffrir pour toujours et si vous suivez quelques étapes simples de changement de style de vie, vous pouvez avoir l’allégement de la vaginose bactérienne permanente et vous serez libre de celle-ci pour de bon.