Ail, yogourt, thé, curcuma, neem, huile de cèdre, jus de légumes, feuilles de trachée et eau froide; 9 cures à domicile pour le soulagement permanent de la vaginose bactérienne

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

La vaginose bactérienne est une inflammation de l’appareil génito-urinaire (GIT) d’une femme. La condition est caractérisée par une épaisseur, blanche, renvoi de mauvaise odeur de vagin. Cette condition est due à la croissance d’un ensemble de bactéries menant à pH déséquilibre dans la zone touchée.

Cette croissance de bactéries provoque un gonflement, une rougeur, un gonflement, une sensation de brûlure et de la douleur, de la femelle. Les remèdes maison comprennent les cas tels que le yaourt, thé et eau froide pour n’en citer que quelques-uns. La condition est facilement curable par les remèdes maison et des mesures de précaution visant à l’hygiène personnelle.

Les remèdes à domicile se révèlent très utiles dans le traitement des symptômes de la vaginose bactérienne.

Voici 9 remèdes maison qui ont fait leurs preuves:

1) Ail – pris par voie orale ou appliqué sur la zone touchée.

Vous pouvez prendre une gélule d’ail chaque jour ou l’appliquer directement au vagin. Enroulez une gousse d’ail pelée dans un morceau de gaze et l’insérer dans le vagin. Si vous répétez ce traitement après un intervalle de 3 à 4 heures, il aidera à réduire l’infection.

2) Eau froide

Un tissu trempé dans de l’eau froide peut être posé en travers de la zone touchée afin d’obtenir réparation de la rougeur et l’enflure due à la constriction des vaisseaux sanguins. C’est le plus simple remède à la maison pour enlever la douleur et la sensation de brûlure.

3) Coton imbibé de yogourt

Le yaourt peut être utilisé de deux façons:

  • – Les bouchons de coton trempés dans du yaourt pour l’insertion dans le vagin
  • – Appliquer le yogourt directement sur la zone touchée.

Le traitement avec du yaourt a été cliniquement étudié et jugé bénéfique dans le long terme.

4) Un sac de thé

Faire tremper un sachet de thé dans l’eau claire et laissez-le refroidir pendant un certain temps au réfrigérateur. Maintenant, appliquez le sac externe pour soulager les démangeaisons.

5) Poudre de curcuma

La poudre de curcuma a un effet antifongique fort. Faite dissoudre cette poudre dans le lait et prenez ce mélange jusqu’à ce que les symptômes aient disparus.

6) Neem (aussi appelé margousier, lilas de l’Inde, lilas de Perse) Nom latin: Azadirachta indica

La poudre de Neem possède d’excellentes propriétés antibactériennes et est toujours conseillée en cas de problèmes de peau. L’utilisation de neem peut soulager les bactéries à partir du site vaginal.

7) Jus de légumes

Le jus de légumes contenant du gingembre, des légumes verts, l’ail et le persil a un effet bénéfique sur la douleur et les démangeaisons dans les conditions de la vaginose bactérienne.

8) Feuilles sèches de la trachée

La trachéale est une herbe naturelle qui aide votre corps à se débarrasser des toxines. Mettez une cuillerée à café de feuilles de la trachée sèche dans une tasse d’eau chaude et de buvez comme un thé.

9) Bains d’huile de cèdre

Quand vous vous baignez dans l’eau chaude, ajoutez une cuillère à soupe de sel et quelques gouttes d’huile de cèdre à l’eau. L’huile de cèdre aide beaucoup contre les démangeaisons.

À des fins préventives ou pour éviter les symptômes de VB graves, vous devriez soigneusement nettoyer vos sous-vêtements, pratiquer l’hygiène personnelle propre, ainsi que de prendre des bains chauds souvent. Les articles pour l’usage quotidien, tels que les oreillers, draps de lit, serviettes et autres doivent me lavés séparément. La meilleure façon de prévenir ces terribles bactéries vaginales est probablement de manger du yogourt régulièrement.

baginose bactérienne bannière 300x250