Antibiotiques pour la vaginose bactérienne

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

Pour commencer du bon pied nous allons définir une chose une fois pour toutes; les antibiotiques pour la vaginose bactérienne n’éliminent pas cette infection. Cette condition est où l’équilibre du pH normal des bactéries dans le vagin d’une femme est perturbé et les bactéries nocives commencent à pousser. Votre première pensée serait d’assumer des antibiotiques pour la vaginose bactérienne sont le bon cours de traitement, mais vous auriez tort. Les remèdes naturels éliminent ce type d’infection.

Alors qu’elle n’est pas dangereuse pour la vie, elle vient avec des symptômes très désagréables. Les plus courants sont brûlure et des démangeaisons, avec une décharge hors de couleur ou grise, qui a généralement une odeur de poisson.

Si elle n’est pas traitée, cette infection peut entraîner des complications graves, telles que la maladie inflammatoire pelvienne. Elle peut également améliorer vos chances de contracter des maladies sexuellement transmissibles (MST) telles que le sida, la gonorrhée, la syphilis ou l’herpès.

Les causes de la vaginose bactérienne ne sont pas connues, mais certaines activités peuvent augmenter les chances de vous faire l’avoir. Certains d’entre eux sont:

  • Les douches vaginales
  • Le manque d’hygiène
  • Utilisation d’un DIU
  • Partenaires sexuels multiples ou un nouveau partenaire sexuel

Oui, elle est facile à traiter. Les antibiotiques ordinaires pour le soulagement de la vaginose bactérienne que votre médecin peut vous prescrire sont Flagyl et métronidazole. Ceux-ci peuvent tous deux être pris par voie orale en comprimés ou par voie vaginale à l’aide d’une crème ou d’un gel. Un des effets secondaires de ces médicaments est une infection à levures et pour cette raison Tinidazole est parfois prescrit à la place, car il semble avoir moins d’effets secondaires que le métronidazole et est tout aussi efficace. Mais vous devez comprendre, c’est pour un soulagement rapide et l’infection réapparaît dans quelques semaines.

Des études de cas montrent que 60 pour cent des femmes qui ont eu ce type d’infection bactérienne dans le passé l’auront à nouveau à un certain moment dans l’avenir. Pourquoi? Parce que les femmes comptent sur le médecin pour prescrire des antibiotiques qui ne sont pas à éliminer ce type de problème.

Si vous tombez dans ce groupe de femmes, alors il pourrait être avantageux pour vous de vérifier pour quelques remèdes naturels et des traitements alternatifs. L’utilisation répétée d’un antibiotique pour la vaginose bactérienne n’est pas recommandée. Votre corps va construire des immunités à ces antibiotiques et bientôt vous vous retrouverez avec un autre problème.

Il y a quelques remèdes naturels qui ont montré un grand succès. Un traitement implique la douche vaginale avec une solution de peroxyde d’hydrogène à la moitié et l’autre moitié de l’eau. Vous pouvez également tremper un tampon dans un verre d’eau rempli de cette solution moitié-moitié et insérer cela de façon normale. Ce peut être porté toute la journée et permettra d’atténuer de nombreux symptômes et l’inconfort de la vaginose bactérienne.

baginose bactérienne bannière 300x250