Crèmes et gels pour la vaginose bactérienne – Fonctionnent-elles vraiment?

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

Pour traiter une infection de vaginose bactérienne, les médecins prescrivent normalement des comprimés anti bactériens ou les crèmes vaginales ou gels. La crème de métronidazole est toujours la première option entre les diverses crèmes pour traiter une infection de la vaginose bactérienne. Les autres crèmes qui ont fait leurs preuves comprennent la clindamycine et Tinidazole. Lorsqu’elles sont appliquées correctement comme suggérées par votre médecin, ces crèmes effacent en toute sécurité tous les symptômes de cette infection, et vous devriez constater une diminution significative de vos symptômes en quelques jours.

Pour utiliser les crèmes, appliquez-les directement à votre espace vagin et laisser dissoudre. Il suffit de lire l’étiquette de prescription correctement comme indiqué ou demandez à votre médecin comment utiliser au mieux les crèmes. Elles fonctionnent mieux en éclaircissant l’infection et les symptômes associés alors qu’en même temps apaisent la peau et donnent un certain soulagement rapide. Il prend normalement 2 à 3 jours après l’application initiale pour les crèmes pour commencer vraiment à travailler. Après l’application de la crème et vous n’avez plus aucune décharge ou l’odeur, alors vous êtes guérie.

Une fois que vous remarquez que vos symptômes ont disparus ou que vous êtes guéri, votre prochain appel de l’action est de prévenir la récurrence de l’infection de la vaginose bactérienne. Pour ce faire, vous devez prendre l’approche holistique vers la guérison permanente de cette maladie.

Pour prévenir la récurrence de la vaginose bactérienne, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Tout d’abord, vous devriez éviter les douches vaginales excessives. Beaucoup de femmes se livrent souvent à cette pratique dans l’espoir de réduire les odeurs vaginales. Cette approche est erronée, car cela peut perturber l’équilibre naturel du pH vaginal et déclencher ensuite l’infection.
  2. Vous devez éviter les bains publics, bains à remous et bains à remous. Évitez d’utiliser des sprays vaginaux, c’est parce que les produits chimiques dans la pulvérisation peuvent tuer les bactéries bénéfiques dans votre vagin. Aussi, ne pas essuyer votre partie privée de l’arrière vers l’avant après avoir utilisé les toilettes. Cela peut causer des bactéries dans les selles d’entrer votre vagin.
  3. Une étape importante pour la prévention de cette condition est de s’assurer que votre partenaire porte un préservatif à chaque fois que vous voulez avoir des relations sexuelles. Bien que, la vaginose bactérienne n’est pas une maladie sexuellement transmissible, le risque de développer un autre cas de cette infection est beaucoup plus faible si votre partenaire utilise des préservatifs.
  4. Il est également important que vous conserviez une bonne hygiène personnelle. Gardez toujours votre vagin propre et porter des sous-vêtements de coton amples et propres et des collants, avec une fourche de coton. Sous-vêtements lâches veilleront à ce qu’il y a du débit d’air libre autour de votre zone du vagin.
  5. En général, les crèmes pour la vaginose bactérienne peuvent réellement guérir l’infection, mais vous devez les appliquer correctement et de prendre également l’approche holistique de guérir cette infection une fois pour toutes.
baginose bactérienne bannière 300x250