Débarrassez-vous de la vaginose bactérienne – 7 façons d’être libre de VB

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

La vaginose bactérienne est une infection vaginale qui est souvent détectée par une décharge anormale et odeur désagréable surtout après des rapports sexuels. Parfois, vous pouvez également ressentir des démangeaisons et une irritation, bien que beaucoup de femmes qui peuvent avoir cette condition ne trouvent pas de signes. Bien que cette condition est considérée comme légère, elle peut en revanche conduire à des problèmes plus graves comme être susceptible des maladies sexuellement transmissibles, prenez donc le temps de vous débarrasser de la vaginose bactérienne avant que la situation s’empire.

Si vous voulez être totalement libre de la vaginose bactérienne, évitez les facteurs de risque. Cette infection bactérienne est principalement causée par le déséquilibre de bonnes et mauvaises bactéries dans le vagin et quand il y a plus de mauvaises, une infection bactérienne peut alors commencer, et ce déséquilibre peut également être déclenché par certains facteurs.

  1. Adhérez à un. Vous pouvez avoir un risque plus élevé de subir ce problème si vous avez plusieurs partenaires sexuels. Bien que ce n’est pas une maladie sexuellement transmissible et elle peut même se développer chez des femmes qui ne sont pas sexuellement actives, avoir des partenaires sexuels multiples peut augmenter votre risque de contracter l’infection. Donc, pour se débarrasser de la vaginose bactérienne, apprenez à s’en tenir à un. Dans les cas où l’infection est récurrente, vous pouvez essayer d’éviter d’avoir des rapports sexuels avant qu’elle ne soit totalement traitée.
  2. Maintenez une bonne hygiène. Gardez toujours le vagin propre et sec. Évitez également les sous-vêtements serrés et ceux qui piège peut humidité. Portez un sous-vêtement confortable comme le coton. Aussi évitez la propagation des bactéries de l’anus vers le vagin en essuyant le vagin.
  3. Bien que la vaginose bactérienne n’est pas sexuellement transmissible, l’utilisation de préservatifs aidera à réduire la récurrence de l’infection. Chez certaines femmes, la vaginose bactérienne a tendance à réapparaître, et si c’est le cas, cela aidera toujours à pratiquer le sexe sécuritaire. Pour certaines femmes qui pratiquent des rapports sexuels avec une autre femme, le risque tend à être plus élevé.
  4. Les douches vaginales augmentent également le risque de contracter la vaginose bactérienne, alors restez loin de celles-ci. Les douches perturbent effectivement l’équilibre des bactéries dans le vagin ainsi vous menant plus sujettes à ce type d’infection. Évitez également les savons parfumés, sprays d’hygiène féminine et d’autres des savons durs.
  5. Le tabagisme est également associé à cette infection bactérienne. Dans une étude menée par un gynécologue et obstétriciens, ils ont constaté que le tabagisme augmente le risque d’avoir l’infection. Donc, pour être libre de la vaginose bactérienne, arrêtez de fumer.
  6. DIU. Dispositifs intra-utérins perturbent également l’équilibre normal des bactéries dans le vagin, c’est pourquoi ils peuvent aussi être une cause des décharges anormales et l’odeur fétide. Si vous avez des dispositifs intra-utérins, consultez toujours votre médecin sur ce qu’il faut faire à ce sujet.
  7. Les moyens naturels pour se débarrasser de la vaginose bactérienne – les traitements naturels sont probablement les plus recommandés quand il s’agit des infections comme la VB. Certains médicaments en vente libre peuvent aggraver les symptômes et peuvent avoir des effets secondaires, mais avec un traitement aux moyens naturels, vous n’avez pas à vous soucier de ceux-ci. Une alimentation saine est toujours la meilleure option pour vous débarrasser de la vaginose bactérienne et pratiquement toute autre maladie. La supplémentation de la lactobacillus bonnes bactéries et ainsi que la prise de vitamines sont également recommandées.
baginose bactérienne bannière 300x250