La décharge de la vaginose bactérienne est un problème majeur qui affecte beaucoup de femmes, et est l’un des symptômes les plus courants de cette condition. La vaginose bactérienne est une infection qui affecte la zone du vagin lorsque son environnement naturel est perturbé en raison de la prolifération de mauvaises bactéries qui habitent dans le vagin. Un vagin en bonne santé normale contient à la fois des bonnes et mauvaises bactéries. Les bonnes bactéries protègent le vagin et l’ensemble du système de reproduction contre toute infection. Mais lorsque les mauvaises bactéries se multiplient rapidement pour diverses raisons, notamment le manque d’hygiène et les mauvaises habitudes alimentaires, ils sont plus nombreux alors et détruisent les bonnes bactéries, ce qui déclenche l’infection de se produire.
La principale cause de ce déséquilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries reste encore inconnue, mais certains facteurs peuvent augmenter le risque de développer cette infection, et ceux-ci comprennent; le tabagisme, les douches vaginales vagin excessive, avoir de multiples partenaires sexuels, rapports sexuels non protégés, portant string, en utilisant pulvérisation et l’utilisation vaginale de dispositifs intra-utérin pour le contrôle des naissances.
La décharge de la vaginose bactérienne est habituellement blanche grisâtre accompagnée d’une odeur forte offensive. Cela peut causer la dépression, de l’embarras et l’humiliation, ce qui affecte votre vie personnelle, sociale et professionnelle. Mais vous n’avez pas à être déprimée à la suite de cette condition, car elle peut être contrôlée efficacement et éliminée.
Les conseils suivants peuvent vous aider à vous débarrasser de la décharge et l’odeur désagréable de poisson.
Hygiène personnelle
Lavez votre vagin quotidiennement avec de l’eau chaude et du savon non parfumé. Évitez d’utiliser du savon parfumé ou nettoyant pour le corps. Aussi, arrêtez les douches vaginales excessives pour éliminer les odeurs vaginales. Cette approche peut perturber le pH du vagin normale ainsi vous faire sensibles à l’infection du vagin. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser des lingettes féminines qui sont facilement disponibles dans la plupart des magasins de détail. Aussi, ne pas essuyer votre partie privée de l’arrière vers l’avant après le mouvement de l’intestin. Cela peut causer des bactéries dans les selles d’entrer votre vagin. Au lieu de cela, essuyez votre partie privée d’avant en arrière. En outre, coupez ou rasez toujours les poils pubiens, car elles ont tendance à abriter des microbes et l’odeur si elles sont trop touffues.
Alimentation saine
Vous devez toujours manger une alimentation saine. Les fruits et légumes sont riches en fibres ainsi que des vitamines et des minéraux, afin de les manger régulièrement. De même, les fruits comme les pommes et canneberges contiennent des antioxydants qui peuvent aider à éliminer les odeurs vagin. Vous devez également éviter la consommation d’aliments à haute teneur en glucose-sucre, car ils sont sources de nutriments pour les mauvaises bactéries dans le vagin. Essayez d’éviter ou de réduire la consommation d’alcool et de cigarettes. Assurez-vous que vous buvez beaucoup d’eau. Buvez au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. L’eau élimine les toxines de votre corps et aussi aide à la digestion du sucre supplémentaire dans le système.
Porter des vêtements propres et lâches
Portez toujours des sous-vêtements propres et lousses. Évitez de porter des vêtements serrés et les tissus en synthétiques. Cela peut bloquer le flux d’air à la zone du vagin ce qui rend votre vagin humide. Au lieu de cela portez des sous-vêtements et un pantalon de coton amples pour faciliter le mouvement de l’air. Vous devez aussi penser à changer vos sous-vêtements tous les jours.
Sexe protégé
Assurez-vous que votre partenaire utilise un préservatif à chaque fois que vous vous engagez dans des rapports sexuels. C’est très important, surtout avec un nouveau partenaire. Cela vous évitera de développer l’infection vaginale.