La seule façon d’éliminer avec succès la vaginose bactérienne persistante est d’utiliser une méthode naturelle qui traite non seulement rapidement les symptômes, mais qui traite des causes profondes. Beaucoup de victimes à long terme signalent souvent qu’elles estiment que leurs médecins ne les écoutent pas et les poussent à la porte avec une autre ordonnance pour des antibiotiques, ce qui est exactement comme elles l’ont eu beaucoup de fois avant.
Ce n’est pas si loin de la vérité que la réalité est que un médecin occupé face à une salle d’attente remplie de patients ne dispose pas des ressources pour expliquer patiemment les étapes qui sont nécessaires pour faire face à cette condition. Même s’il n’est pas idéal, un médecin sait que les antibiotiques traitent habituellement les symptômes de la VB dans quelques jours et peuvent aider à repousser une nouvelle attaque pendant un certain temps, mais ne vont pas éliminer la vaginose bactérienne persistante.
Vaginose bactérienne est causée par un déséquilibre des bactéries naturellement présentes dans le vagin, qui provoque un changement dans le niveau de pH du vagin à partir d’un niveau à un acide sain un alcalin, qui encouragera la croissance de bactéries nocives. C’est cette bactérie pathogène qui provoque les symptômes horribles de BV qui comprennent une décharge malodorantes faute, qui est gris ou de couleur blanche, avec une démangeaison et une sensation de brûlure dans les tissus délicats du vagin.
Les antibiotiques aident à tuer les bactéries nocives, mais ce qu’ils ne peuvent pas faire est de supprimer la cause de la prolifération bactérienne. Cela signifie que dès que les antibiotiques ont fini de travailler et les bactéries commencent à repeupler le vagin, l’ensemble du cycle se répète.
Pour éliminer la vaginose bactérienne persistante naturellement, il est essentiel d’utiliser une gamme de stratégies qui traitent de divers aspects de la condition à la fois, et c’est la clé.
Les étapes nécessaires sont les suivantes:
- La destruction des bactéries nocives
- Amélioration du système immunitaire
- Symptomatique
- Élimination de causes communes
- Reconstitution des bactéries saines
Ces cinq étapes sont nécessaires pour vous permettre d’être libre de la vaginose bactérienne pour de bon, et c’est seulement en utilisant une approche à multiples facettes qui assure le succès.
Bien que certaines personnes considèrent la vaginose bactérienne à être un peu plus d’un inconvénient gênant, elle est bien sûr, beaucoup plus gênante et irritante que cela, et vous pouvez être sûr que les seules personnes qui vont faire des commentaires désinvoltes sont celles qui n’ont jamais souffertes!
Vous devriez aussi être conscient que la vaginose bactérienne non traitée peut parfois entraîner une maladie inflammatoire pelvienne et l’infertilité même.