Permettez-moi de commencer par dire qu’il n’y a rien de plus embarrassant qu’un vagin qui démange, est douloureux, ou malodorante. Et avec cela étant dit, il n’est en aucun cas votre faute, vous n’avez rien fait de mal, il est malheureusement une des malédictions qui viennent avec une femme. Et je vais vous dire ce que c’est et pourquoi cela arrive. Plus de 30% des femmes auront ces symptômes à un moment donné au cours de leur vie. Et parce que c’est un sujet très privé et embarrassant vous ne vous sentez pas à l’aise de parler de ces irritations avec d’autres femmes, de la crainte qu’elles vont penser que vous avez une mauvaise hygiène. Et je peux vous dire que le manque d’hygiène n’est pas la cause de vos démangeaisons, des maux et le vagin malodorant. Il est juste, une partie privée beaucoup plus compliquée de votre corps à traiter. Si vous avez l’oreille qui démange en public vous le grattez, si vous avez mal à la jambe, vous pouvez la frotter, si vous aimez sentir bon vous mettez du parfum.
Il y a 3 principales causes des symptômes que j’ai mentionnés plus tôt. Ce sont mycose vaginale, la vaginose bactérienne, Trichomonas vaginalis, et l’herpès simplex est aussi une infection virale. Je vais vous expliquer chacun à un peu plus de détails pour vous.
Le muguet est causé par un organisme fongique appelé Candida albicans qui vit dans votre corps. Le candida albicans se développe autour des organes génitaux qui à son tour apporte le symptôme du muguet. La plupart des symptômes sont une décharge vaginale blanche et épaisse à odeur de levure, et une plaie très prurigineuse et le vagin rouge. Parfois, le rectum (anus) ouvertur peut également s’infecter et devenir très douloureux et causer des démangeaisons. Certains traitements peuvent inclure les crèmes et médicaments par voie orale. Mais assurez-vous que vous utilisez une méthode qui va durer pour le traitement de la Grive, et ne pas laisser votre infection revenir à nouveau.
La vaginose bactérienne présente des symptômes similaires à la grive provoquant un vagin à avoir des démangeaisons, douleurs, et devenir malodorant, mais presque jamais provoque une rougeur ou un gonflement. Vous pouvez associer l’odeur de poisson épicé avec la vaginose bactérienne. La vaginose bactérienne est causée quand il n’y a plus que les mauvaises bactéries bonnes bactéries dans votre vagin. Vous voulez vous débarrasser des mauvaises bactéries, et garder les bonnes bactéries. Malheureusement, la plupart des médicaments détruisent les deux bactéries (bonnes et mauvaises) et les mauvaises ont tendance à repousser beaucoup plus rapidement.
L’infection candidose est un autre nom qui peut être relié à un vagin douloureux, puant et qui démange. Les symptômes d’une infection candidose sont les mêmes que la grive et la vaginose bactérienne. L’infection candidose est l’un des noms utilisés pour identifier la Grive. Vous pouvez consulter votre médecin au sujet de ces symptômes, ou si vous voulez garder votre vagin privé, il existe d’autres traitements disponibles qui fonctionnent très bien, et très rapidement aussi.