Êtes-vous une de ces femmes qui souffre de la vaginose bactérienne et l’odeur vaginale de poisson associée? Voulez-vous savoir comment vous pouvez guérir l’infection et mettre fin à cette situation humiliante et embarrassante? Si tel est le cas, cet article va vous montrer le top sept façons que vous pouvez utiliser pour guérir votre infection. En fait, cette infection peut être gênante et peut nuire à votre style de vie sociale et professionnelle. La vaginose bactérienne peut rendre votre odeur vaginale si mauvaise que vous devriez vraiment faire tout ce que vous pouvez mettre un terme à cette terrible maladie.
Les suivants sont parmi les sept moyens qui peuvent aider à guérir votre vaginose bactérienne et l’odeur de poisson vaginale désagréable.
1). Hygiène du corps
Il est extrêmement important que vous mainteniez de haut niveau de l’hygiène corporelle. Lavez votre vagin deux fois par jour avec de l’eau chaude, mais pas avec du savon parfumé. Évitez les douches vaginales excessives qui peuvent bouleverser votre environnement vaginal naturel. Il faut toujours couper ou raser les poils pubiens.
2). Alimentation saine et équilibrée
Une cause majeure de la vaginose bactérienne est de mauvaises habitudes alimentaires. Par conséquent, vous devez vous assurer que vous mangez alimentation saine et équilibrée en tout temps. Votre régime alimentaire normal doit contenir les fruits et les légumes à feuilles vertes, en particulier la pomme et canneberge. Ces fruits contiennent des antioxydants qui peuvent aider à éliminer les odeurs vaginales. Essayez de réduire la consommation de cigarettes.
3) Le port de sous-vêtements propres et lâches
Portez toujours des sous-vêtements propres en coton et lâches pour permettre la circulation d’air autour de la zone du vagin. Évitez de porter des vêtements et des tissus synthétiques, qui peuvent limiter la libre circulation de l’air dans la zone du vagin. Cela peut rendre votre vagin humide, car ils n’absorbent pas l’humidité très bien. Vous devez toujours vous rappeler de changer vos sous-vêtements tous les jours. Toujours éviter de dormir avec des sous-vêtements afin que votre vagin puisse respirer librement.
4) Crèmes et onguents vaginaux
Les crèmes et onguents vaginaux peuvent réellement guérir l’infection, mais vous devez les appliquer correctement. Ils sont facilement disponibles dans la plupart des magasins à base de plantes et des produits alimentaires. Ils sont constitués de différents extraits chimiques et à base de plantes qui peuvent aider à réduire les symptômes les plus courants de cette infection et donner un soulagement rapide. Pour utiliser les crèmes et les onguents, il suffit d’appliquer directement sur votre zone du vagin et laisser dissoudre. Après l’application de la crème et vous n’avez plus aucune décharge ou l’odeur, alors vous êtes guéri.
5) Antibiotiques
Il existe différents antibiotiques de prescription qui peuvent être utilisés pour guérir cette infection. Le métronidazole est l’antibiotique le plus couramment prescrit pour le traitement de vaginose bactérienne. Il est généralement disponible sous forme de comprimés ou sous forme de crème. S’il est utilisé correctement, comme indiqué par votre médecin, les antibiotiques peuvent guérir cette infection et vous remarquerez une diminution significative de votre odeur vaginale et d’autres symptômes associés à cette maladie. Toutefois, les antibiotiques sont connus pour créer des effets secondaires nocifs et donc doivent être administrés avec prudence.
6) Herbes
Il existe différentes herbes qui peuvent être utilisés pour guérir cette infection. Il s’agit notamment de l’ail, le miel, hamamélis, huile d’arbre à thé, vinaigre de cidre, yaourt, etc. Certaines de ces herbes en particulier le yaourt, l’ail et l’huile d’arbre à thé ont été utilisées avec succès par de nombreuses femmes pour guérir l’infection de la vaginose bactérienne complètement. Cependant, elles ne peuvent pas fournir des résultats immédiats par rapport aux traitements conventionnels, elles peuvent traiter la cause fondamentale de la maladie et d’offrir ainsi un remède permanent pour cette infection. Elles sont facilement disponibles à la maison et, surtout, elles ne provoquent pas d’effets secondaires.
7). Eau
Buvez beaucoup d’eau tous les jours. Assurez-vous de boire au moins 8 à 10 verres d’eau par jour. L’eau va débusquer les matériaux et les toxines de déchets inutiles de votre corps et aussi aider à digérer le sucre supplémentaire dans votre système, qui sont des sources de nourriture pour les mauvaises bactéries dans le vagin.