Traitements alternatifs pour la vaginose bactérienne – Top 3 remèdes naturels pour un vagin puant

By | June 6, 2015
baginose bactérienne bannière 300x250

Si vous souffrez d’une vaginose bactérienne récurrente et que vous voulez apprendre à guérir cette infection une fois pour toutes, des traitements alternatifs sont vos meilleures options. Les traitements alternatifs ont gagné une énorme popularité au fil du temps, car ils aident à renforcer le système immunitaire, ce qui permet au corps la capacité de tuer les mauvaises bactéries dans le vagin. En outre, ils sont très efficaces, simples, peu coûteux, facilement disponibles et surtout, ils ne provoquent pas d’effets secondaires nocifs.

Au fil du temps les traitements conventionnels sont de moins en moins populaires. C’est parce que les expériences ont montré que l’utilisation d’antibiotiques et les traitements en vente libre ne peut apporter un soulagement temporaire pour le traitement de la vaginose bactérienne. Ils ne traitent pas la cause de cette maladie et il y a toujours des possibilités de réapparition de l’infection une fois que vous arrêtez le traitement.

Le problème avec des antibiotiques est qu’ils ne peuvent pas faire la distinction entre les différents types de bactéries qui sont présentes dans le vagin. Un vagin en bonne santé normal contient à la fois des bonnes et mauvaises bactéries dans une proportion égale, afin de maintenir l’équilibre du pH d’un vagin. Lorsque les mauvaises bactéries sont plus nombreuses que les bonnes bactéries pour diverses raisons, ce déséquilibre perturbe l’environnement naturel du vagin et par la suite cause la vaginose bactérienne à se produire.

La cause de ce déséquilibre est toujours difficile à déterminer chez la plupart des femmes, mais il y a certains facteurs qui sont connus pour provoquer ce déséquilibre et déclencher l’apparition de l’infection. Ces facteurs comprennent les douches vaginales excessives, le tabagisme, avoir des partenaires sexuels multiples, le pulvérisateur vaginal et des rapports sexuels non protégés.

Cette maladie est souvent associée à des symptômes qui incluent une décharge excessive vaginale, des démangeaisons vaginales, odeur de poisson désagréable, vagin gonflé et, dans certains cas, une miction douloureuse. Quand vous cherchez un traitement médical, les médecins prescrivent normalement des antibiotiques qui ont été trouvés à ne pas être la meilleure option. Donc, si vous voulez vous débarrasser de cette infection une fois pour toutes, donc des traitements alternatifs pour la vaginose bactérienne qui comprennent des remèdes naturels sont vos meilleures options.

Les remèdes naturels suivants peuvent vous aider à vous débarrasser de votre vaginose bactérienne et l’odeur du vagin puant associé:

  • Yaourt nature – C’est riche en bactéries bénéfiques qui sont également présentes dans un vagin sain et normal. Vous pouvez le prendre par voie orale ou tremper un tampon dans le yaourt naturel et l’appliquer directement à votre vagin. Cela introduit la bactérie bénéfique directement à l’infection et peut aider à guérir la maladie en quelques jours.
  • Huile d’arbre à thé – Celle-ci est un autre remède naturel essentiel pour cette infection. Il suffit de verser quelques gouttes dans de l’eau chaude du bain et rester dans l’eau pendant un certain temps. Elle aidera à tuer les mauvaises bactéries.
  • Le vinaigre de cidre – Cela a été utilisé par de nombreuses femmes pour guérir avec succès cette infection. La teneur en acide peut aider à maintenir le pH du vagin pour les bonnes bactéries de se développer. Versez une ou deux tasses de l’eau de votre bain chaud et restez dans l’eau pendant environ quinze minutes.

Il est possible de traiter votre vaginose bactérienne en utilisant les traitements alternatifs mentionnés ci-dessus. Qu’est-ce qui vous est demandée est de les appliquer correctement et être cohérente.

baginose bactérienne bannière 300x250