Les femmes qui cherchent une prompte guérison vont utiliser la clindamycine pour traiter la vaginose bactérienne. La mauvaise nouvelle est qu’il n’y a pas d’antibiotiques pour éliminer cette infection. Bien sûr, votre médecin vous a assuré qu’il fonctionne, mais il a probablement divulgué le fait qu’elle va se reproduire.
Ce que vous devriez savoir à propos de clindamycine
Ce que votre médecin a probablement laissé de côté, c’est qu’alors que les antibiotiques sont ciblés pour toute infection, ils travaillent aussi contre vous. Alors que les médecins promus encore la clindamycine pour traiter la vaginose bactérienne, vous devriez leur demander les avantages et les inconvénients de l’utilisation de cette forme de traitement.
Nous devons d’abord et avant tout regarder la cause de la vaginose bactérienne afin de comprendre pourquoi la clindamycine ne fonctionne pas à votre satisfaction. La VB est causée par une perte de bactéries protectrices qui se trouvent normalement dans votre corps. Les envahisseurs entrent dans votre vagin et provoquent une perte de lactobacilles résultant vos niveaux de pH à changer, ce qui permet aux bactéries de se multiplier et de devenir hors de contrôle.
On ne sait pas exactement ce qui provoque ce méfait, mais les scientifiques soupçonnent tous les produits chimiques que nous entrons en contact avec sont moins favorables à notre désinfectant naturel qui se trouve dans le vagin. Les gels de bain, vaporisateurs féminins et douches parfumés peuvent tous avoir un impact sur la façon dont nos bonnes bactéries nous protège.
Donc la VB n’est pas un envahisseur que vous devez combattre avec des antibiotiques. C’est une bactérie naturellement dans votre corps qui se multiplie et devient hors de contrôle. La seule chose que votre corps a besoin est de rétablir l’équilibre à votre sens vagin un niveau de pH normal.
Est-ce que clindamycine est pour vous?
Alors, pourquoi voudriez-vous de ne pas utiliser la clindamycine pour traiter la vaginose bactérienne?
Alors que ses véritables antibiotiques tuent les bactéries, ils tuent toutes les bactéries – bonnes et mauvaises. Donc, ils peuvent vraiment compromettre votre système immunitaire, vous laissant vulnérable à d’autres maladies. L’ironie est que vous passez par toutes ces mésaventures et utilisez un médicament qui ne fonctionne pas et les médecins savent que cela se reproduise.
Les antibiotiques sont vraiment destinés à traiter les symptômes, mais pas éliminer la cause racine. La clindamycine n’est pas pratique parce que vous ne traitez pas la cause de la vaginose bactérienne; vous traitez seulement les symptômes frustrants que vous rencontrez.
Un autre problème que vous trouverez à l’utilisation de clindamycine pour traiter la vaginose bactérienne est que certaines femmes sont allergiques à cet antibiotique. Ce n’est pas commun, mais certaines font face aux démangeaisons, des éruptions cutanées ou même des ruches. Et pour les femmes sujettes aux infections à levures, la clindamycine augmente votre vulnérabilité et peut devenir la cause d’une infection à levures. En outre, un autre de ces effets secondaires est la diarrhée.
Maintenant, si vous prenez tout cela en considération penseriez-vous toujours qu’utiliser la clindamycine pour traiter la vaginose bactérienne est une source positive de remède?
Il n’y a pas de médicaments en vente libre ou des médicaments prescrits pour traiter la vaginose bactérienne. Vous aurez à planifier un traitement de prescription naturelle. Les ingrédients de cuisine de tous les jours peuvent normaliser les niveaux de pH de votre corps. Les ingrédients les plus utiles vous pouvez acheter sont les probiotiques et le yaourt avec des cultures vivantes contenant des lactobacilles.
Même si elle n’est plus une nuisance dans les premiers stades, la vaginose bactérienne, si elle n’est pas traitée peut s’aggraver, créant des ravages pour la santé reproductive des femmes; mais les traitements naturels peuvent éliminer votre problème.