Si vous souffrez d’une vaginose bactérienne, vous savez que bien qu’elle peut être l’une des plaintes les plus désagréables les femmes peuvent souffrir. La vaginose bactérienne est l’une des plaintes vaginales les plus courantes et affecte jusqu’à une femme sur trois. Cependant, c’est seulement une petite proportion de ces femmes qui souffrent de vaginose bactérienne chronique.
Avec cette condition, les symptômes peuvent être très vastes et les femmes peuvent souffrir tous ou aucun des symptômes les plus courants. Ceux-ci peuvent être; un écoulement vaginal, cela peut être gris, blanc et parfois même de couleur jaune. La décharge est généralement, mais pas toujours accompagnée d’une odeur désagréable. L’odeur est une odeur de moisi ou de poisson. Un autre symptôme probable est une démangeaison vaginale, encore une fois, certaines femmes souffrent de celle-ci plus que d’autres et certaines l’auront sans démangeaisons du tout. Si les démangeaisons ne se produisent pas avec cette condition alors il est plus probable que vous obtiendrez un gonflement du vagin. Les malades chroniques peuvent aussi avoir des douleurs assez méchantes à l’estomac semblables aux crampes menstruelles. Un autre symptôme des malades chroniques est une brûle pendant la miction.
Donc, si vous êtes une victime chronique de la vaginose bactérienne, vous voudriez l’éliminer dès que possible. Alors, quelles sont vos options. Eh bien la plupart des femmes face aux symptômes ci-dessus font un voyage à leur médecin. Le médecin va normalement prescrire une cure d’antibiotique, qui sera prise pendant 5 à 7 jours et vous devez vous rappeler pour terminer le cours. Les antibiotiques suppriment la vaginose bactérienne, il ne fait aucun doute à ce sujet. Le problème, est bien la manière dans laquelle ils le font. Cette condition est causée par une accumulation de mauvaises bactéries (Gardnerella) dans le vagin, une fois que les bonnes bactéries (lactobacilles) ont été coqueries, il y aura une inflammation du vagin et cette inflammation est la vaginose bactérienne. Alors que les antibiotiques tuent toutes les bactéries dans le vagin, y compris les bonnes bactéries, cela bouleverse l’équilibre et lorsque les antibiotiques ont terminé il y a une bonne chance que la condition sera de retour. Cela arrive souvent.
Alors quoi d’autre pouvez-vous faire pour lutter contre la vaginose bactérienne. Eh bien, il y a quelques choses pour aider à maintenir un équilibre sain de bactéries dans le vagin. La chose la plus facile et préférable est de commencer avec est l’alimentation. Mangez beaucoup de fruits et légumes frais, buvez beaucoup d’eau. Ce n’est pas sorcier, mais si vous mettez de bonnes choses dans votre corps il sera en meilleure forme pour s’occuper de lui-même. Donc, essayez d’éviter les aliments transformés, les aliments riches en sucre et en sel, les boissons gazeuses et le café doivent consommés avec modération.
Manger du yogourt avec des cultures vivantes aidera à construire des fournitures naturelles de bactéries lactobacillus bon. La supplémentation en acidophilus peut aussi être prise. N’oubliez pas de vous garder propre, mais ne lavez pas trop le vagin. Il est également une bonne idée d’aérer le vagin soit en dormant sans sous-vêtements ou tout simplement prendre le temps dans la journée pour laisser le vagin respirer.